Honoraires

VOUS ET NOUS : en confiance.

Plus que jamais, l’expérience client est au coeur
de nos préoccupations. Et repose sur deux piliers qui constituent notre assise et notre engagement :

– Notre action est mise en perspective, raisonnée et adaptée aux enjeux.

– Nos honoraires sont prédéterminés ensemble, indépendamment du temps passé, et fixés à l’avance.

Une éthique

BERGER AVOCATS est un cabinet d’avocats, titulaire de la mention de spécialisation en droit immobilier (délivrée exclusivement par le Conseil national des barreaux), exerçant depuis l’année 2000, et composé de sept avocats et d’une assistance juridique. Nous souhaitons, avec détermination, sortir des codes habituels d’une profession qui doit aujourd’hui évoluer.

Notre ambition ? Apparaître comme des SOLUTIONNEURS !

Ce qui induit une identité, une organisation ainsi qu’une méthode, tendues vers la recherche d’une solution rapide, pragmatique, adaptée aux enjeux et si possible, amiable : d’où la spécialisation à la fonction de médiateur de Me Stéphanie Berger-Bêche.

Des compétences

Chaque avocat intervient dans une sous-spécialité propre du droit immobilier (construction – assurances – urbanisme – copropriété – baux – transactions immobilières – opérations immobilières complexes – voisinage – servitude) afin d’être le plus performant possible.

Tous nos dossiers sont également traités en binôme afin de vous offrir la meilleur expérience client possible et de nous permettre d’échanger sur votre problématique.

Du lien

Nous sommes à vos côtés, avec vous ! Une posture qui s’appuie sur trois notions :
– Écoute : pour comprendre vos besoins et vous répondre de manière pertinente
– Proximité : pour maintenir la qualité de notre échange, instaurer une forme de complicité
– Agilité : pour faire vivre nos échanges ; nous agissons ensemble, tournés vers un même objectif

Et de la transparence !

Sortir de la sacro-sainte facturation au temps passé, invérifiable et source de conflits ! le temps passé sur nos dossiers est indispensable. Mais il doit aussi être adapté aux enjeux. Et il ne doit jamais être un motif de confusion dans notre relation. Désormais, nos honoraires sont composés d’un forfait fixe, individualisé par type de procédure, et d’un honoraire de résultat complémentaire, qui ne sera dû qu’en cas de succès de vos prétentions. L’ensemble de la rémunération est fixée ensemble et figée, avant toutes diligences, dans une convention d’honoraires que nous régularisons. Pour régler une fois pour toute la question des honoraires et nous concentrer sur le cœur de notre action !