Partageons une vision

“Notre métier d’avocat ? Il implique de comprendre le souhait exprimé par notre interlocuteur. De cette bienveillance découle une logique, un argumentaire et naturellement une stratégie, le fil d’Ariane logique induit par notre écoute
et notre raisonnement.”

« J’AI TOUJOURS ESTIMÉ QUE LE MÉTIER D’AVOCAT SE VIVAIT À DEUX: MON CLIENT ET MOI. »

Notre posture est identique: nous sommes en binôme face à une difficulté que nous décidons de résoudre ensemble.

Notre chemin est similaire: creuser ce qui se cache « derrière » l’écueil qui nous fait face et oeuvrer au diapason, de manière stratégique pour le résoudre. En filigrane je plébiscite une certaine éthique, ma relation à l’autre doit être irréprochable: je ne mens pas, je réponds à mon client, je demeure lucide en toutes circonstances, j’avance avec mon client, à visage découvert, quels que soient les obstacles, rien ne doit entraver cette complicité.

Rien ne doit occulter les valeurs que nous défendons: l’écoute, la réactivité, la précision dans le travail et le temps (si précieux) de prendre le temps de bien travailler.

Cette philosophie chaque collaborateur du cabinet Berger Avocats la porte au quotidien.
Cet ADN nous rassemble et nous anime.

Seuls nous ne sommes rien ; à plusieurs nous sommes (souvent) plus forts.

Alors Stéphanie, Julie, Arnaud, Thomas, Baptiste, Basile et notre assistante Julie font corps car un groupe n’a d’intérêt qu’à travers l’âme qu’il dégage. Chacun y adhère, corps et âme… Et parce que l’immobilier vous accompagne tout au long du cycle de la vie, nous avons, ensemble, pris le parti d’appréhender notre métier d’avocat spécialiste en droit immobilier en capitalisant sur les étapes fondamentales de notre existence : la naissance (l’urbanisme), la croissance (marchés privés, marchés publics) et la maturation (gestion).
Trois phases, trois spécialités mais un but transversal, tourné vers vous, qui nous faites confiance: accomplir.”

Raphaël Berger, fondateur du cabinet Berger Avocats
rb@berger-avocats.com